Windows 10 intègre un outil, la Xbox Game Bar, destinée aux gamers, qui permet de faire une capture vidéo de ce qui s’affiche à l’écran. Pour ouvrir la fenêtre de sauvegarde, cliquez sur l’icône en forme de disquette. Renommez votre capture d’écran et, si vous voulez, vous pouvez modifier le format de fichier indiqué dans le champ Type http://driversol.com/fr/drivers.
En cas de réinstallation complète, les données seront tjrs sur l’autre disque/partition… Faudrait que je regardes ce que prend le répertoire actuel… On peut aussi imaginer que Crosoft se prend une réserve aussi pour décompresser les fichiers…. Je vais faire le test avec le passage sous Windows 10. Sur le PC il y a “juste 2 Go” de ram, donc je vais voir.
Vous pourrez y accéder rapidement en affichant de nouveau la barre de jeux à l’aide du raccourci Windows + G, puis en cliquant sur le menu Afficher toutes les captures présent dans le volet Capturer. Cela va permettre de d’arranger et personnaliser très facilement vos captures d’écran à partir de l’outil. Et il est également possible de réaliser des captures vidéo à l’aide de cette application. Quand vous avez souvent besoin de réaliser des captures d’écran, pour votre travail par exemple. Vous pouvez également opter pour une appli externe. Celles-ci vous offriront plus de paramètres pour effectuer vos captures.
L’image ISO apparaît immédiatement comme un lecteur CD-DVD virtuel avec la lettre choisie. Avec Windows XP, il faut utiliser un logiciel spécial, comme ISO Mounter, WinCDEmu, Virtual Clone Drive ou Daemon Tools Lite, par exemple, qui réalisent la même opération. Sur ses serveurs, Microsoft ne propose que la version la plus récente de Windows 10.
Ainsi, la Mise à jour de logiciels vous permet de profiter de votre logiciel en réduisant les incidents et les messages d’erreur. Nous prenons en charge les applications les plus utilisées dans le monde (Adobe Reader, Skype, VLC Player, WinRAR…). Nous supprimons les fichiers de cache et traces restants de votre navigateur, vos programmes et de Windows.
Mais il est possible de retrouver d’anciennes versions sur des sites spécialisés. L’interface est austère et vieillotte, mais le téléchargement est simple. Dès lors, en fonction de la version de Windows dont vous disposez actuellement, vous avez la possibilité de mettre à jour l’OS et/ou de l’enregistrer sur un média bootable (clé USB ou DVD/Blu-Ray). Notez qu’il vous faudra impérativement un média d’au moins 8 Go et que son contenu sera au préalable supprimé. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire à un moment ou un autre de télécharger l’ISO de Windows 10.
Si vous en avez la possibilité, laissez les téléchargements la nuit par exemple. Réduire le nombre d’onglets ouverts sur votre navigateur permet aussi de bénéficier de meilleures performances. En fait, toutes les activités basées sur l’utilisation d’internet ont un impact sur le réseau et votre ping. Moins vous tirez sur la corde, mieux sera l’expérience. Pour des résultats précis, il est recommandé de n’ouvrir que son navigateur sur le PC, avec un unique onglet ouvert pour faire le test.